Briefing Développeur #207 | Refonte des Blindages | Stalingrad et Mise à jour 18
- sceesretro
- 12 août
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août

Bonjour à tous,
Bienvenue dans notre prochain Briefing Développeur. Cette fois, nous nous penchons sur les changements à venir pour la classe Blindage, qui feront leur première apparition aux côtés du rafraîchissement de Stalingrad dans la Mise à jour 18.
Cette refonte a été une fonctionnalité très demandée par la communauté et quelque chose que nous avions hâte d'améliorer depuis un certain temps. Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager quelques détails sur ce à quoi vous pouvez vous attendre, et nous espérons voir beaucoup d'entre vous dans notre première session d'Environnement de Test Public (PTE) pour le Stalingrad mis à jour le vendredi 15 août.
Événements à venir
PTE Mise à jour 18 - Vendredi 15 août
Comme mentionné dans le Briefing Développeur #206 de la semaine dernière, ce PTE se concentrera sur la Mise à jour 18. Assurez-vous de noter cette date dans vos calendriers et de nous rejoindre sur le front à Stalingrad.
Vendredi 15 août : 8h PST | 11h EST | 16h BST | 17h CEST
Comme d'habitude avec nos PTE, nous avons un formulaire de retours et un formulaire de signalement de bugs à remplir pour ceux qui participent. Ceux-ci seront liés en bas du briefing développeur et nous avons hâte de recevoir vos commentaires sur les changements à venir. En particulier, nous serons extrêmement intéressés d'entendre les retours sur tout ce qui est nouveau à Stalingrad, y compris les nouveaux ajouts, les performances, et plus encore. Nous ajoutons également d'autres changements tels que la capacité de ramasser des ressources, et bien sûr ce pour quoi vous êtes venus lire ; la Refonte des Blindages de la Mise à jour 18.

Future Games Show - Mercredi 20 août
Avant d'entrer dans les détails de la refonte des blindages à venir, nous devons vous informer que Hell Let Loose fera une apparition au Future Games Show qui commence à 11h PDT | 14h EDT | 19h BST | 20h CEST. Ne le manquez pas !
"L'avenir de Hell Let Loose sera au Future Games Show"

Refonte des Blindages
En refondant la classe Blindage, nous nous sommes fixé pour objectif d'offrir une expérience de char plus équilibrée et immersive. Les changements incluent un système de profil de char raffiné, un équilibrage général amélioré, le tout avec la nouvelle classe 'Bricoleur', et une immersion plus profonde pour chaque membre de l'escouade de Char.

Équilibrage des Chars
Le premier élément majeur de cette refonte est une révision complète de l'équilibrage des chars. Pour améliorer l'immersion, la variété de gameplay et la prise de décision stratégique, chaque char dans la Mise à jour 18 a subi une refonte individuelle des statistiques et un passage d'équilibrage. Nos objectifs avec ces changements sont de :
Mettre l'accent sur les caractéristiques de performance uniques de chaque char.
Encourager la diversité stratégique et souligner l'asymétrie basée sur les factions, reflétant la nature de la guerre historique du monde réel.
Renforcer le rôle des chars en tant qu'outils puissants et révolutionnaires adaptés à un large éventail de scénarios de champ de bataille.
Améliorer la viabilité des Chars Moyens et Légers, augmentant leur pertinence et leur utilisation pendant les matchs. Ce changement complétera les prochaines Limitations des Chars Lourds, que nous couvrirons plus loin dans ce briefing.
L'objectif de ces changements est de créer une comparaison plus claire et plus stratégique entre les chars en mettant l'accent sur leurs forces et faiblesses uniques. Ce système encourage les joueurs à considérer le rôle de combat spécifique et les capacités d'un char, promouvant un gameplay plus varié et tactique.
En décomposant les statistiques par exemple en trois groupes de statistiques distincts et ajustables, nous pouvons mieux équilibrer les chars et fournir aux joueurs des choix significatifs basés sur leur style de jeu préféré et leurs besoins de champ de bataille.
L'un de ces groupes de statistiques se concentre sur les capacités offensives d'un char. Chaque char aura maintenant des statistiques spécifiques assignées à ses armes, incluant la vélocité à la bouche, la distance de chute d'obus, le temps de rechargement, les dégâts de sortie pour les obus perforants (AP) et explosifs (HE), la vitesse de tourelle, les angles de dépression et d'élévation, et la puissance de ses mitrailleuses coaxiales.

Autres Changements de Chars
En plus de l'équilibrage des statistiques, nous mettons également à jour et affinons les systèmes suivants :
Déplacement des Char
Nous améliorons également la façon dont les chars interagissent avec leur environnement. Cela inclut des améliorations à la détection de coups, l'impact sur les objets, et plus particulièrement, un meilleur franchissement des tranchées. Ces changements visent à créer une expérience plus fluide et plus immersive lors de la navigation sur le champ de bataille.
Comportement spécifique aux conditions
Un autre ajout majeur dans cette mise à jour est l'introduction du comportement spécifique aux conditions pour les chars. Les chars réagiront maintenant dynamiquement à la surface sur laquelle ils roulent, avec des performances qui changent selon les types de terrain tels que le sol boueux, les rues urbaines ou les champs ouverts.
Nous sommes impatients de voir les tactiques qui émergeront lorsque les Commandants de Chars choisiront entre l'avantage de vitesse de rester sur les routes ou l'élément de surprise qui vient avec un mouvement plus lent hors-route.
En plus de la réaction plus dynamique des chars au terrain, les joueurs auront désormais la possibilité d'adapter leurs véhicules en cours de match grâce aux modifications de chars en utilisant le nouvel outil 'Bricoleur'.

Classe "Bricoleur" (Titre de la classe en réflexion)
Nous introduisons une nouvelle mécanique de match interactive qui donne à la classe Blindage, spécifiquement au Membre d'équipage, accès à un nouvel outil puissant aux niveaux supérieurs : le Classe "Bricoleur" (Titre de la classe en réflexion).
Bricoler signifie augmenter une caractéristique existante d'un char, permettant à l'équipage d'adapter ou d'améliorer ses performances selon les besoins du Commandant de Char. Cette mécanique permet aux escouades blindées de répondre à :
Les défis spécifiques à la carte
L'état actuel du match
Le comportement ennemi ou les renseignements collectés
Le système Bricoleur soutient une expérience de char plus dynamique et adaptative, où les chars ne sont plus bloqués dans un chargement de statistiques fixe pour tout le match. Au lieu de cela, les équipages peuvent effectuer des ajustements en temps réel, permettant une prise de décision plus stratégique et une plus grande flexibilité sur le champ de bataille.
Ci-dessous se trouvent quelques exemples de types de Bricolage potentiels et leurs effets et compromis :
Amélioration de Mobilité
Avec cette amélioration, vous retirerez les charges lourdes ou le blindage pour améliorer la mobilité. Cela augmentera l'accélération et la vitesse de virage plus rapide, cependant en contrepartie le char aura une décélération réduite ainsi qu'un blindage et une santé diminués.
Réglage de Tourelle
Le réglage des systèmes électroniques ou hydrauliques permettra un mouvement de tourelle plus rapide, incluant la vitesse de rotation et les dégâts. En appliquant ce Bricolage cependant, vous échangerez la vitesse contre des temps de rechargement plus lents et un risque d'enrayage potentiel, car l'augmentation de vitesse est temporaire.
Renforcement de Blindage
Si vous êtes sous un feu nourri, vous pourriez penser qu'appliquer un blindage supplémentaire ou renforcer le blindage existant sera votre meilleur choix. Avec cette approche, vous gagnerez un blindage augmenté à l'avant, sur le côté ou à l'arrière du char, cependant vous sacrifierez votre vitesse avec une diminution de la vitesse maximale ainsi qu'un virage plus lent.

Limitations des Chars Lourds
Plutôt que d'équilibrer tous les chars dans un méta uniforme pour égaler la puissance des Chars Lourds, nous embrassons leur rôle en tant qu'atouts les plus forts, mais les plus rares et les plus impactants sur le champ de bataille. Dans la Mise à jour 18, les Chars Lourds sont destinés à être des actions stratégiques à fort impact et révolutionnaires plutôt que des outils de début de partie.
Pour atteindre cet objectif, nous allons augmenter la période de recharge pour faire apparaître un Char Lourd, avec le minuteur qui commence maintenant seulement après que le véhicule ait été détruit plutôt que lors de son premier déploiement. De plus, le nombre de Chars Lourds disponibles dans un match sera plafonné à deux unités actives à tout moment donné. Nous surveillerons de près les retours de la communauté après la sortie pour déterminer si cette limite doit rester en place ou être ajustée dans de futures mises à jour.

Améliorations de l'Immersion
Aux côtés de nombreux changements et mises à jour mécaniques, nous explorons des moyens d'améliorer l'immersion dans le cadre de la Refonte des Blindages.
En tant qu'élément livrable pour la Mise à jour 18, nous visons à mettre à jour l'audio des chars de manière dynamique basé sur divers facteurs, incluant la carte actuellement jouée. Cela créera une expérience plus immersive et nécessite une collaboration étroite avec l'équipe Audio.
Gardez l'oreille ouverte quand la mise à jour sortira plus tard dans l'année !

Autres Nouvelles Fonctionnalités de la Mise à jour 18
Aux côtés de toutes les mises à jour de Stalingrad, ainsi que de nos améliorations extensives des Blindages, nous ajoutons également une multitude d'autres fonctionnalités et changements à la Mise à jour 18. Nous avons hâte d'avoir vos retours sur les éléments suivants dans le PTE de cette semaine :
Nouvelle Fonctionnalité : Ramassage de Fournitures (Rôle de Soutien)
Les joueurs qui jouent le rôle de Soutien peuvent maintenant ramasser et redistribuer leur caisse de fournitures s'ils souhaitent être relocalisés. Une fois qu'une caisse de fournitures est posée et que le temps de recharge a commencé, le joueur peut interagir avec la caisse pour la remettre dans son inventaire. Le temps de recharge de la caisse de fournitures sera également réinitialisé.
Note :
Seul le joueur qui a posé la caisse de fournitures peut la ramasser
Les autres membres de l'équipe ne peuvent pas ramasser les caisses de fournitures alliées
La caisse de fournitures ne peut pas être ramassée si des fournitures ont été utilisées (sujet à changement)
Cela n'affecte pas les largages de fournitures du Commandant ou les largages du Camion de Fournitures
Formulaires de Retours PTE
Comme toujours, veuillez envoyer vos retours de PTE via les formulaires ci-dessous :
Futures Additions de Blindages
Quelque chose de nouveau arrive sur le champ de bataille plus tard cette année...
Présentation du véhicule d'Artillerie Autopropulsée. Pensez à ce nouveau type de véhicule comme de l'artillerie sur roues, c'est aussi juste la première étape vers la refonte globale de l'artillerie qui arrive dans Hell Let Loose en 2025 et qui permettra aux escouades de deux de prendre la fonctionnalité de l'artillerie et de la déplacer sur le champ de bataille de manière relativement libre.




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