top of page
Rechercher

Dev Brief #211 | Informations sur Smolensk et les SPA | Une nouvelle approche des tests

  • Photo du rédacteur: sceesretro
    sceesretro
  • 7 nov.
  • 6 min de lecture
ree

Notre nouvelle approche des tests

Aujourd’hui, nous avons passé en revue la version finale prévue pour le PTE, l’avons testée en profondeur, et malheureusement, elle n’est pas encore dans un état satisfaisant pour être partagée avec vous en tant que PTE.


En conséquence, nous avons pris la décision d’annuler le prochain PTE pour le moment.


Cela dit, nous avons tiré des enseignements essentiels de la mise à jour 18 et nous les utilisons pour apporter des améliorations positives à notre façon de tester et de recueillir des retours à l’avenir.


À partir du lundi 10 novembre, nous lancerons notre première version de la Branche Expérimentale sur Steam (initialement apparue lors du correctif 2). Grâce à cette branche, les joueurs pourront rejoindre nos versions de test anticipées, fournir des retours en temps réel et contribuer à façonner la mise à jour 19 jusqu’à sa sortie.



Cette approche diffère du système traditionnel de PTE et apporte de nombreux avantages supplémentaires. En utilisant la Branche Expérimentale, les propriétaires de serveurs pourront héberger leurs propres serveurs communautaires, leur permettant ainsi de tester directement les outils CRCON et leurs configurations. Cela crée des conditions de test bien plus authentiques et nous aide à identifier les problèmes plus rapidement.


Un autre grand avantage réside dans la facilité d’accès. Il n’est pas nécessaire de télécharger une application distincte : vous pouvez simplement passer à la Branche Expérimentale via les propriétés du jeu sur Steam. Nous prévoyons également de mettre à jour cette branche régulièrement, vous offrant ainsi la possibilité d’essayer de nouvelles versions dès qu’elles seront disponibles.


Contrairement aux précédents PTE, la Branche Expérimentale sera une version de développement continue que nous mettrons à jour régulièrement au fur et à mesure de l’avancement vers la mise à jour 19.Chaque nouvelle version pourra contenir des problèmes connus, que nous détaillerons clairement, ainsi que les aspects spécifiques sur lesquels nous solliciterons vos retours.


Nous sommes convaincus que ce changement rendra les tests plus accessibles, plus flexibles et plus collaboratifs pour toutes les personnes impliquées.


En attendant, nous souhaitions tout de même vous présenter ce qui arrive prochainement. Le Dev Brief #211 se penche de plus près sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lors du lancement de la Branche Expérimentale la semaine prochaine, incluant de nouveaux détails sur Smolensk, l’escouade d’artillerie et l’artillerie automotrice.


Smolensk

Lors de son lancement, vous pourrez découvrir trois variantes de Smolensk : jour, crépuscule et nuit.Nous avons hâte de savoir laquelle sera votre préférée.


Nous voulions également vous partager la carte tactique de Smolensk. Vous pouvez y distinguer clairement ses trois régions distinctes : industrielle, urbaine et fluviale. Nous avons hâte de voir comment vous allez livrer bataille dans chacune de ces zones.


ree

Nouvelle escouade d’artillerie, artillerie statique et artillerie automotrice

Nous avons apporté d’importants changements au fonctionnement de l’artillerie pour la mise à jour 19 et nous avons hâte d’avoir vos retours. Bien que tous les éléments suivants soient inclus dans les versions de test, leur implémentation finale dans le jeu pourrait être sujette à des modifications. Nous vous invitons donc à partager vos avis dans les retours concernant les différentes formes d’artillerie.


Artillerie automotrice (SPA) sur Smolensk

Tout d’abord, les artilleries automotrices (SPA) disponibles sur Smolensk incluront le KV-2 pour les Soviétiques et le Sturmpanzer IV Brummbär pour les forces allemandes.


Attendez-vous à voir d’autres artilleries automotrices (SPA) rejoindre le jeu également, et nous avons hâte de vous dévoiler lesquelles dans un prochain briefing dédié aux SPA.


KV-2
KV-2
Sturmpanzer IV Brummbär
Sturmpanzer IV Brummbär

Lors du lancement de la Branche Expérimentale la semaine prochaine, vous constaterez que les différents types d’artillerie (canons d’artillerie statiques et artilleries automotrices, abrégées SPA) sont désormais regroupés sous une même catégorie appelée « Escouade d’artillerie », comprenant un maximum de trois emplacements de joueurs.


Les objectifs de ces nouvelles fonctionnalités sont les suivants :

  • Permettre aux deux types d’artillerie (statique et SPA) d’être également viables, chacune avec ses propres avantages et inconvénients, tout en étant aussi amusantes à jouer qu’à contrer.

  • Favoriser fortement le travail d’équipe et la communication entre les différents membres de l’escouade d’artillerie, chacun ayant un rôle clair et intéressant à remplir au sein de l’équipe.


Escouade d’artillerie

Observateur d’artillerie – Repérez et marquez les positions ennemies tout en coordonnant vos actions avec le Commandement et les Officiers. Lorsque votre escouade choisit d’utiliser une artillerie automotrice (SPA), votre avant-poste améliore la précision de tir de votre escouade dans son rayon, rendant son emplacement et sa protection essentiels. Ce mécanisme n’affecte pas l’artillerie statique, qui conserve les mêmes valeurs de dispersion qu’auparavant. Les observateurs disposent également de mines anti-infanterie pour protéger leur escouade.


Ingénieur d’artillerie – Conduisez, visez et tirez avec l’artillerie tout en déployant des ravitaillements pour construire des canons, des nœuds et des défenses. Équipé de la seule caisse de ravitaillement de l’escouade ainsi que de mines anti-infanterie, vous jouez un rôle essentiel dans la construction et la protection des positions.


Support d’artillerie – Faites fonctionner et entretenez les plateformes d’artillerie. Bien que vous puissiez conduire, viser et tirer, votre clé à molette et votre chalumeau vous rendent indispensable pour réparer l’artillerie endommagée et construire des fortifications, maintenant ainsi la puissance de feu de votre escouade en action.


Canons d’artillerie statiques

Afin de garantir que les deux types d’artillerie soient également viables et amusants à contrer, les changements suivants s’appliquent :

  • Portée réduite de 1600 m à 1400 m. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas tirer sur l’objectif final sur aucune carte.

  • L’artillerie statique doit d’abord être construite par l’escouade d’artillerie à l’aide de ravitaillements. Un seul canon statique peut être construit à la fois.

  • Les canons d’artillerie peuvent désormais être démontés par les joueurs adverses simplement en maintenant la touche F (touche d’interaction). Ils peuvent également être endommagés ou détruits par des armes explosives.

  • Si un canon est démonté ou détruit, il doit être reconstruit avec la même quantité de ravitaillements que lors de sa construction initiale. Il y a un temps de recharge de 5 minutes avant qu’un autre canon puisse être construit.

  • Au lieu de coûter une munition par tir, le canon d’artillerie statique disposera d’un stock limité de munitions, qui peut être rechargé via une capacité du commandant consommant des munitions.


Artillerie automotrice (SPA)

Bien qu’elles puissent tirer directement sur les ennemis, les SPA excellent pour bombarder des cibles à longue distance. Évitez les confrontations directes avec l’blindage ennemi et travaillez avec l’Observateur d’artillerie pour atteindre les cibles avec précision. Ce type de véhicule dispose de trois places : le siège du conducteur, le siège du tireur et le siège de l’observateur.


Pour compenser la vulnérabilité accrue et la portée réduite d’une unité de SPA par rapport à l’artillerie statique, le SPA disposera des avantages suivants, en plus de son blindage et de sa mobilité.


  • Plus précise que l’artillerie statique (une fois qu’un Observateur d’artillerie a placé un avant-poste) : Étant donné que le tir s’effectue à une distance beaucoup plus courte, les obus du SPA auront une dispersion réduite lorsque l’avant-poste de l’Observateur est actif, les rendant ainsi plus précis. Sans l’avant-poste, la dispersion des SPA est en réalité plus importante que celle de l’artillerie statique.

  • Tirs infligeant beaucoup plus de dégâts aux blindages ennemis ainsi qu’aux fortifications, garnisons et opérations.

  • Capables de tir direct sur les cibles ennemies (même si c’est difficile) pour se défendre.

  • Comme pour l’artillerie statique, la précision est améliorée par l’action de l’Observateur, mais avec une précision globale plus élevée.


Nous sommes vraiment impatients de voir comment ces changements se dérouleront lors des tests communautaires, notamment en ce qui concerne l’intégration de la nouvelle Escouade d’artillerie dans le gameplay de Hell Let Loose.


L’implémentation finale dans le jeu pourrait être susceptible de modifications, donc merci de partager vos impressions sur les différentes formes d’artillerie dans vos retours.


Nous prévoyons de publier un blog spécifique détaillant toutes les SPA et les changements d’artillerie avant la sortie de la mise à jour 19.


Liste des bugs connus

Lundi, lorsque la Branche Expérimentale sera en ligne, nous publierons la liste complète des bugs connus afin que vous en soyez pleinement informés avant d’entrer dans le jeu.


Formulaires de retours

En parallèle de la Liste des bugs connus, nous publierons également des formulaires de retours et de signalement de bugs que vous pourrez remplir en jouant sur la Branche Expérimentale.


Images de Smolensk

ree

ree

ree

ree

 
 
 

Commentaires


7ème Compagnie - Communauté Francophone Hell Let Loose

  • Discord
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page