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Devbrief #209 | PTE de Smolensk + Mise à jour sur les problèmes de connectivité des serveurs

  • Photo du rédacteur: sceesretro
    sceesretro
  • 3 nov.
  • 5 min de lecture
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Bonjour à tous,


Tout d’abord, nous voulons remercier tous ceux qui sont restés avec nous pendant la mise à jour 18. Nous comprenons à quel point cette dernière mise à jour a pu être frustrante, et nous nous engageons à faire en sorte qu’une telle situation ne se reproduise plus.


Dans cet esprit, nous regardons vers le contenu à venir et nous aimerions que vous, la communauté, soyez davantage impliqués dans la direction que nous prenons.


Ce compte rendu de développement inclut :

  • Mise à jour sur les problèmes de connectivité et les plantages

  • Informations sur le playtest communautaire de cette semaine

  • Qu’est-ce que Smolensk ?


Cependant, pour commencer, nous avons vu vos commentaires concernant les problèmes de connectivité en jeu, et nous souhaitons les aborder directement.


Problèmes de connectivité – Que se passe-t-il dans Hell Let Loose ?


Au cours du week-end, l’un de nos principaux fournisseurs de serveurs, Qonzer, a confirmé qu’une attaque DDoS à grande échelle de 29,1 Tb/s a affecté l’un de ses réseaux principaux de protection. Bien que seulement 15 à 20 % des clients aient été touchés, certains d’entre eux étaient des serveurs de Hell Let Loose. L’attaque, qui a atteint 29,1 térabits pour Qonzer / NEOProtect et a été alimentée par le botnet Asuri, a provoqué des perturbations généralisées sur de nombreuses grandes plateformes, dont la majorité étaient liées au jeu vidéo.


Récemment, les attaques, qui atteignaient entre 10 et 30 Gb/s il y a un an, libèrent désormais une puissance comprise entre 100 et 1000 Gb/s, voire plus dans certains cas.


Bien que nous sachions que certaines parties de ce botnet, ainsi que d’autres similaires, peuvent être louées via des plateformes de type “pay-to-DDoS”, il semble qu’elles soient dirigées vers certains des serveurs HLL les plus populaires une fois ceux-ci mis en ligne. Il ne s’agit pas d’un problème provenant de Team17 ou du jeu lui-même, mais bien d’une conséquence des attaques subies par les fournisseurs de serveurs.


Nous travaillons en étroite collaboration avec Qonzer, qui enquête et met en place de nouvelles protections avec ses partenaires de NEOProtect. Leur prochaine déclaration, attendue pour demain, détaillera davantage la situation, y compris une migration vers de nouvelles adresses IP de serveurs afin de stabiliser les performances.


De notre côté, Team17 explore des moyens d’ajuster le système de favoris en jeu afin qu’il ne soit plus lié à des adresses IP spécifiques, tout en apportant notre soutien aux fournisseurs de serveurs lorsque cela est possible.


Nous partagerons plus d’informations demain. Merci pour votre patience et votre soutien continu pendant que nous travaillons aux côtés de nos partenaires et d’experts en cybersécurité pour rétablir la stabilité.


Nous voulions également vous informer que le correctif rapide 3 sera déployé très bientôt, corrigeant plusieurs problèmes côté client qui affectaient les joueurs. Plus d’informations seront communiquées prochainement.


Il est maintenant temps d’entrer dans la bataille de Smolensk.


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Smolensk et les SPAs PTE


Ce vendredi, nous organiserons notre premier Environnement de Test Public (PTE) pour notre prochaine carte.


Nous avons pris en compte vos retours après la mise à jour 18, et à l’avenir, nous travaillerons plus étroitement avec la communauté avant la mise en ligne des mises à jour : que ce soit pour de nouvelles cartes, des véhicules ou des changements majeurs de gameplay.


Cela commence avec notre premier PTE pour la toute nouvelle carte Smolensk. Comme auparavant, il s’agira d’un événement exclusivement disponible sur Steam et nécessitera le téléchargement de l’application Hell Let Loose (Public Testing).


Pendant ce test, plusieurs serveurs seront ouverts, y compris des serveurs dédiés aux matchs compétitifs, aux clans et aux communautés.


Si vous faites partie d’un clan et souhaitez participer, veuillez contacter le propriétaire de votre serveur ou notre Community Manager, Ben B.


Smolensk


Smolensk est l’une de nos cartes les plus ambitieuses à ce jour. Axé sur des combats urbains et à plusieurs étages, ce champ de bataille, dominé par la ville, est la plus grande carte urbaine du jeu jusqu’à présent. Elle comporte trois zones distinctes — industrielle, urbaine et riveraine — chacune offrant de nouveaux défis tactiques et des opportunités de gameplay uniques.


Pendant le PTE, veuillez signaler tout problème que vous rencontrez, comme des murs invisibles, des débris buggés ou tout autre souci lié à la carte.


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SPAs


Ensuite, nous introduisons l’artillerie automotrice (SPA), la toute dernière nouveauté du champ de bataille.


Ces véhicules font partie de notre refonte en cours de l’artillerie et devraient apporter d’importants changements de gameplay. Pour cette raison, nous chercherons à recueillir un maximum de retours de la communauté — qu’ils soient positifs ou négatifs.


Vos retours sur ces systèmes seront essentiels pour l’équipe de développement à l’avenir.


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Calendrier du PTE


Le PTE sera mis en ligne le vendredi 7 novembre. Au cours de cette phase de test, plusieurs de nos formidables communautés rejoindront les serveurs pour des parties, afin de garantir des salons complets.


Cela inclut (sans s’y limiter) des communautés telles que PF & Glow’s Battlegrounds, qui organiseront des parties communautaires, DraftHaus et For Tea & Country qui se joindront à l’action, ainsi que plusieurs matchs compétitifs, dont certains affrontements acharnés lors des FNF !


Si vous souhaitez participer, assurez-vous de contacter le propriétaire de votre serveur ou le responsable de votre communauté pour savoir s’ils ont prévu des activités pour le PTE.


Qu’est-ce que Smolensk


Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire notre article d’annonce sur Smolensk, voici un bref aperçu de notre prochaine carte.


Smolensk sera la toute dernière addition au front de l’Est, créée en réponse directe aux demandes de la communauté pour davantage de champs de bataille urbains sur ce front. Située sur les rives du fleuve Dniepr durant l’été 1943, cette version de Smolensk capture un moment clé de l’opération Souvorov, lorsque les forces soviétiques ont lancé une offensive majeure pour reprendre la ville au contrôle allemand, après l’avoir perdue en 1941 lors des premières phases de l’opération Barbarossa.


Cette nouvelle carte sera également le plus grand champ de bataille urbain de Hell Let Loose à ce jour, avec des éléments de conception uniques qui redéfinissent la façon dont les affrontements se déroulent. Attendez-vous à une ampleur et une intensité sans précédent dans tout ce que nous avons publié jusqu’à présent.


Alors que vous vous battrez pour le contrôle de la ville, vous remarquerez que les voies ferrées et le fleuve Dniepr traversent la carte verticalement plutôt qu’horizontalement, créant de nouveaux axes de mouvement et obligeant les équipes à réfléchir attentivement à leur positionnement et à leurs manœuvres de contournement. Pendant ce temps, l’ajout de bâtiments à trois étages, de murs fortifiés et d’un pont surélevé met le combat vertical au premier plan. Les joueurs devront lever les yeux aussi souvent qu’ils regardent droit devant eux, les ennemis pouvant désormais occuper des positions inédites dans Hell Let Loose.


Pour en savoir plus sur le développement et les caractéristiques de la carte, rendez-vous sur le compte rendu de développement #208 afin de découvrir ce qui vous attend lorsque vous entrerez dans Smolensk ce vendredi.


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7ème Compagnie - Communauté Francophone Hell Let Loose

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