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Dev Brief #208 | Présentation de Smolensk | La prochaine carte de Hell Let Loose

  • Photo du rédacteur: sceesretro
    sceesretro
  • 10 sept.
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 oct.

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Voici notre prochaine carte ; Smolensk


Nous sommes ravis d'annoncer Smolensk, la nouvelle carte qui arrive dans Hell Let Loose avec la Mise à jour 19. Il s'agira de notre dernière addition au Front de l'Est, emmenant les joueurs en Russie occidentale le long du fleuve Dniepr.


Smolensk a été créée en réponse directe aux demandes de la communauté pour plus de champs de bataille urbains du Front de l'Est. Il se trouve que c'est aussi la plus grande carte urbaine de Hell Let Loose à ce jour, offrant une échelle et une intensité qui la distingue de tout ce que nous avons publié auparavant.


Veuillez noter : les images de Smolensk partagées ci-dessous sont des rendus du moteur de jeu. Un prochain briefing développeur de Smolensk présentera les premières captures d'écran en jeu, offrant un aperçu plus précis de l'environnement de jeu de la carte.


Smolensk - Rendu du moteur de jeu de Hell Let Loose
Smolensk - Rendu du moteur de jeu de Hell Let Loose

Contexte historique

Se déroulant en 1943, Smolensk capture un moment décisif de l'Opération Souvorov, où les forces soviétiques lancèrent une offensive majeure pour reprendre la ville du contrôle allemand. Smolensk était précédemment tombée en 1941 durant les premières phases de l'Opération Barbarossa, l'invasion de l'Union soviétique par les forces allemandes.


La bataille représentée dans notre carte s'est déroulée entre le 7 août et le 2 octobre 1943.


La Bataille de Smolensk fut un tournant décisif de la guerre sur le Front de l'Est. Non seulement elle marqua le début de la fin pour les plans allemands d'occupation de l'Union soviétique, mais elle fut aussi une victoire cruciale pour l'Armée rouge. La ville elle-même était un objectif stratégique, et sa libération contribua à diviser les forces allemandes d'autres batailles, notamment la Bataille du Dniepr, affaiblissant leur emprise défensive dans toute la région.


Qu'est-ce qui rend Smolensk unique ?

Lors de la conception de Smolensk, l'un de nos objectifs clés était d'offrir de la variété dans le gameplay. La carte mélange plusieurs environnements distincts, encourageant les joueurs à adapter leurs tactiques alors que la bataille se déplace d'une zone à l'autre.


Le secteur nord vous place dans le cœur industriel de la ville, rempli d'entrepôts, de lignes de chemin de fer et de structures lourdes qui créent des opportunités à la fois pour le combat rapproché et les poussées blindées. En se dirigeant plus au sud, vous entrez dans le cœur urbain de Smolensk, où les rues étroites et les blocs résidentiels préparent le terrain pour des combats urbains intenses. Au-delà de la ville, la carte s'ouvre sur un terrain rural le long du fleuve Dniepr, avec des ponts accessibles en amont permettant aux forces de traverser entre les rives.


Ensemble, ces environnements contrastés créent un champ de bataille aussi diversifié que difficile.


Logique de la carte

Ce qui distingue vraiment Smolensk, c'est la façon dont ses caractéristiques remodèlent le déroulement des batailles. Les voies de chemin de fer et le fleuve Dniepr traversent tous deux la carte verticalement au lieu de la parcourir horizontalement, créant de nouvelles voies de mouvement et forçant les équipes à réfléchir attentivement au positionnement et aux manœuvres de contournement.


Dans le même temps, l'introduction de bâtiments à trois étages, de murs fortifiés et d'un passage surélevé met davantage l'accent sur le combat vertical. Les joueurs devront regarder vers le haut aussi souvent qu'ils regardent devant eux, les ennemis pouvant se positionner de manières jamais vues auparavant dans Hell Let Loose.


La Ville

Au cœur de la carte se trouve le centre-ville de Smolensk. Les joueurs peuvent s'attendre à un mélange de bâtiments intacts et détruits, d'entrepôts et de zones industrielles tissés dans un réseau de carrefours. L'environnement urbain offre à la fois de larges avenues idéales pour le combat de véhicules et d'étroites rues latérales parfaites pour l'action d'infanterie rapprochée. Les voies de tramway qui traversent la ville ajoutent une couche supplémentaire d'atmosphère et de considération tactique.


Smolensk - Rendu artistique Hell Let Loose
Smolensk - Rendu artistique Hell Let Loose

La rivière

Le fleuve Dniepr forme une barrière naturelle qui traverse la partie sud de la carte. Contrairement à de nombreuses rivières dans Hell Let Loose, celle-ci peut être traversée à pied presque partout grâce à sa faible profondeur. Les véhicules peuvent également passer à travers la rivière peu profonde, tandis que les ponts et pontons restent des options de traversée pratiques. Les lignes d'arbres et les vestiges d'anciens murs de la ville le long des berges créent d'excellentes opportunités d'embuscades, et l'élévation variée autour de la rivière ajoute une dimension verticale au combat.


La gare

Des voies de chemin de fer traversent la carte, avec un bâtiment de gare unique qui deviendra un point focal de nombreux affrontements. Les voies passent sous des ponts routiers et devant des entrepôts, créant des scénarios de combat en couches où l'infanterie, les blindés et l'artillerie jouent tous des rôles vitaux. Sécuriser ces positions peut ouvrir de nouvelles routes de contournement ou priver l'ennemi d'options de mouvement critiques.


Quand commencera la Seconde Bataille de Smolensk ?

Vous pourrez découvrir Smolensk par vous-même lorsque la Mise à jour 19 arrivera en novembre. Aux côtés de cette nouvelle carte, la mise à jour introduira des véhicules blindés tout nouveaux : l'Artillerie Automotrice (SPAs). Nous partagerons davantage d'informations sur leur rôle sur le champ de bataille dans un futur Briefing Développeur, alors assurez-vous de suivre nos réseaux sociaux pour rester informé.


Smolensk - Rendu artistique Hell Let Loose
Smolensk - Rendu artistique Hell Let Loose

Mise à jour 18 - Arrive le mois prochain

D'ici là, la Mise à jour 18 sera lancée sur toutes les plateformes début octobre. Vous pouvez déjà avoir un aperçu de ce qui arrive grâce à certains de nos récents Briefings Développeur :



Merci de votre lecture, et nous avons hâte de partager plus de détails sur tout ce qui sera inclus dans notre prochaine mise à jour ; le Journal des Modifications de la Mise à jour 18. Restez à l'écoute !


Dépôt de Wagons de Stalingrad Rafraîchi
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Brasserie de Stalingrad Rafraîchie
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